Comment poser mon papier peint comme un pro?
Pour la pose de notre papier peint, vous avez besoin des éléments suivants :
Une colle pour papier peint non tissé, un seau, un mélangeur, un cutter, une règle à découper, un niveau à eau / un fil à plomb, un crayon, un rouleau / une brosse à colle, un chiffon doux, une éponge et une échelle.
Préparation : Utilisez seulement des rouleaux du même lot. Avant de poser, vérifiez que le papier peint n’a pas de défauts. Pour vérifier, sortez le rouleau sur une surface lisse et propre. Vérifiez le papier peint avec précision pour éviter les plaintes. Les réclamations après pose ne seront pas acceptées.
Prétraitement de la surface : La surface doit être sèche, solide, régulière, absorbante, lisse propre et de couleur neutre. Les vieux papiers peints doivent être complètement enlevés. Les fonds rugueux, les trous et les irrégularités doivent être vitrifiés et fermés. Pour égaliser l’absorption et, le cas échéant, pour comprimer la surface du mur, utilisez un primaire à base d’eau. Étant donné qu’un résultat d’accrochage réussi n’est possible que sur un mur de couleur neutre, utilisez un primaire blanc ou de couleur.
Collage : Nous vous recommandons d’utiliser de la colle spéciale pour papier peint intissé. Le papier peint intissé peut être appliqué directement en utilisant la technique du collage au mur. (Appliquer directement la colle sur le mur et ensuite poser le papier peint sur le mur, pose des lés bord à bord) sans temps de trempage. La colle doit être appliquée avec un rouleau ou une brosse spéciale et doit couvrir un peu plus que la largeur du papier peint.
Attention : Enlever les excès de colle avec une éponge humide immédiatement. Sinon, il est possible que vous voyiez des restes de colle après qu’elle est séché.
Pose du revêtement mural : Pour appliquer notre papier peint sur le mur, vous devez suivre l’ordre des lés indiqué sur le produit. Idéalement, commencez en installant le papier peint par le côté gauche du mur. Le papier peint doit être posé verticalement à l’aide d’un niveau à bulle ou tout autre instrument similaire, de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur. Pressez le papier peint sur le mur, en pose des lés bord à bord, à l’aide d’un rouleau en caoutchouc mousse, un chiffon doux et propre, et éliminez toutes les bulles d’air.
Coupez les restes : Coupez les surplus de papiers peint dépassant en haut et en bas avec une règle de coupe et un cutter directement en suivant l’angle du mur.
Attention : N’utilisez pas de brosse ou de rouleau en plastique. Le papier peint pourrait être endommagé par un choc ou un arrachement. Nous ne pouvons vous donner de garanties en cas de dommages du papier peint en cas d’utilisation de machines à poser le papier peint. En outre, au cours du séchage, l’utilisation d’un chauffage trop intense et/ou de courants d’airs peuvent entrainer l’ouverture de jointures.
Comment décoller le papier peint du mur ? Nos papiers peints sont décollables à sec si le traitement préalable de la pose a été respecté. Le papier intissé n’est pas recyclable (pas comme le papier). Vous pouvez donc jeter les anciens revêtements muraux ou les restes de découpe dans vos déchets résiduels ou dans les centres de collecte des déchets ménagers.
Conseil : Les indications mentionnées ci-dessus sont des recommandations générales. Nous n’assumons aucune responsabilité pour les conditions indépendantes de notre volonté telles que les conditions de travail, l’état et le caractère de la surface. En cas de doute, nous vous conseillons de faire des essais adéquats avant de commencer le travail de pose.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre nouveau papier peint.